deutscher Titel

Das deutsch-französische Blog einer reisenden Familie

10/08/2014

Sueurs froides à Tartu

La journée a plutôt bien commencé. Les lutines ont fait la grasse mat´; jusqu'à 8 heures.

Nous avons pris le temps de démarrer la journée en douceur; petit-déjeuner, un peu de cuisine, traîner un peu pendant que les trois lutines étaient occupées à jouer avec les jouets des enfants de la maison. Ça, c'est un gros avantage de Airbnb par rapport à des locations saisonnières classiques... il faut juste faire attention que tout retrouve sa place à la fin du séjour. Et ce n'est pas forcément évident: à Stockholm, nous avons mis plusieurs heures à tout ranger. Ici, les enfants ont encore plus de jouets qu'à Stockholm; donc Monsieur Saar et moi essayons d'être préventifs: rangement complet à la fin de chaque journée pour minimiser les dégâts.

Puis départ pour une promenade: notre but était la Colline de la Cathédrale, une cathédrale gothique en brique qui a subi de nombreux déboires au cours des siècles et dont il ne reste que des ruines romantiques.

 

Puis déjeuner dans une crêperie française!! nous avions repéré la publicité dans une des brochures glanées à l'office du tourisme et avions prévu d'y aller aujourd'hui. Et c'est bien un Français qui en est le patron, exilé depuis 8 ans déjà en Estonie. C'est assez exotique de manger en écoutant Edith Piaf ou bien Trenet à Tartu.

 

Nous sommes ensuite rentrés à l'appartement pour mettre Lapin Duracell et Petit Kangourou à la sieste. J'étais de corvée; les deux lutines se sont payées ma tête et n'ont fait que s'amuser au lieu de s'allonger bien gentiment; au bout d'une demi-heure de guéguerre, j'ai dû m'avouer vaincue; impossible de les faire dormir.

Nous avons donc décidé de repartir pour une promenade, avec le secret espoir que Lapin Duracell s'endorme dans la poussette et Petit Kangourou dans le porte-bébé.

Au bout de quelques mètres, la roue avant de la poussette se coince dans un pavé, Lapin Duracell est éjectée de la poussette et tombe la tête la première sur le sol. Elle hurle et a du sang sur tout le visage. Panique à bord. Retour au pas de course à l'appartement; nous nettoyons la plaie, finalement relativement petite et qui ne saigne plus, mais profonde.

Conseil de guerre entre Monsieur Saar et moi. Il va aux urgences avec Lapin Duracell et moi, je reste sur une aire de jeux avec La Marmotte et Petit Kangourou. Puis je fais encore quelques courses avec les deux lutines ( en Estonie, comme en Pologne d'ailleurs, beaucoup de magasins sont ouverts le dimanche) après une courte promenade dans le centre.


Puis nous nous retrouvons tous à l'appartement: rien de trop grave. La plaie a été collée; apparemment les points de suture sont passés de mode; et Lapin Duracell est égale à elle-même, souriante et espiègle.

 

Aucun commentaire: